Prendre en compte les tendances évènementielles pour réorienter sa stratégie média
On le sait tous, dans le monde changeant et souvent imprévisible de l'industrie média, rien n'est plus important que d'être sur le qui-vive et de savoir comment adapter sa stratégie. Car, après tout, c'est comme le foie gras, si on reste figé on devient obsolète (C'est la seule blague que vous trouverez dans ce post, c’est promis !).
Le poids grandissant des évènements virtuels
Durant les dernières années, les évènements virtuels ont pris une place très importante. Au point que même le Père Noël songe à faire sa tournée en ligne. Blague à part, c’est une réelle opportunité pour les chefs de projet dans l'industrie média.
L'importance de la diversité et de l'inclusion dans les évènements médiatiques
Autre tendance, et pas des moindres, celle de la diversité et de l'inclusion. De plus en plus, les consommateurs de médias recherchent des évènements qui reflètent la réalité sociétale. C'est un véritable atout à prendre en considération dans votre stratégie.
Se positionner sur les nouvelles plateformes de diffusion
Enfin, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les nouvelles plateformes de diffusion. Elles étendent les possibles en termes de stratégies média et d’événements. Comme on dit souvent, plus on est de fous, plus on rit ; et c'est aussi valable pour les plateformes de diffusion.
Conclusion
Tout comme un bon camembert, une stratégie média se doit de suivre l'affinage des tendances. (D'accord, on n’avait promis qu’une blague, mais qui peut résister à une analogie fromageuse ?) Le défi est donc de réussir à anticiper ces tendances tout en repensant constamment sa stratégie. Car, comme dit le proverbe : 'Qui n'avance pas, recule.'
Alors, êtes-vous prêt à prendre en compte les tendances évènementielles pour une nouvelle stratégie média conquérante ?